Spécialisée dans la location, la distribution et la réparation des équipements de pompage et projection béton, de forage et d’injection pour les entreprises de fondations spéciales et travaux souterrains,
BMS annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Toulouse (à droite sur la photo). Déjà opérationnelle, ce nouveau site dirigé par Sébastien Pacatte a déjà reçu ses premières machines en préparation et maintenance. Aujourd’hui, BMS compte ainsi 3 agences implantées à Lyon (Rhône), Paris (Val-d’Oise) et Toulouse (Haute-Garonne).
L’entreprise se renforce également dans les équipements pour travaux souterrains en annoncant la naissance de la société NFM Engineering, entreprise spécialisée dans l’ingénierie des Tunneliers et services associés. Basée à Vaulx-en-Velin (Rhône), à côté de sa « grande soeur » BMS à Meyzieu
(Rhône), NFM Engineering est organisée en 3 pôles de compétences (études/ ingénierie, assistance chantier/service et pièces de rechange/outils de coupe) et apporte son expertise dans les domaines
suivants en France et à l’international : cahiers des charges et études de faisabilité ; adaptations techniques pour la réutilisation des tunneliers de seconde main ; mise en conformité des équipements
aux normes et standards ; assistance d’ingénieurs et techniciens sur les chantiers, du montage du tunnelier jusqu’à son démontage en fin de projet en passant par l’assistance, la maintenance en opération et le pilotage de tunnelier ; pièces détachées et outils de coupe ; formation et gestion de projet.
Le nouveau groupe lyonnais BMS, aussi implanté à Argenteuil (Val-d’Oise) en région parisienne et à Toulouse (Tarn-et-Garonne), offre ainsi une gamme complète de solutions techniques et services
pour les acteurs des fondations spéciales et travaux souterrains : pompage/projection béton, injection, forage et tunneliers. Jean de Saint Julien, qui s’est assuré du conseil de Philippe Adrien, ancien
dirigeant de Tunneling Equipment, prévoit une croissance significative de la nouvelle activité, portée par des projets, notamment en France, tels que le Grand Paris, le tunnel Lyon-Turin ou les extensions
des métros de Lyon et Toulouse.