DES FONDATIONS ENCORE PLUS SOLIDES CHEZ SPIE BATIGNOLLES
03/06/2019

DES FONDATIONS ENCORE PLUS SOLIDES CHEZ SPIE BATIGNOLLES


Spie Batignolles a racheté la société Pieux Ouest, implantée en Indre-et-Loire, près de Tours, et spécialisée dans les travaux de fondations spéciales à travers différentes techniques comme les pieux forés, les micropieux et les inclusions rigides.

Avec cette acquisition, Spie Batignolles veut renforcer son offre comme l’explique Olivier Peter,
directeur général de Spie Batignolles fondations : « Cette acquisition contribuera à enrichir notre offre en fondations spéciales, pour répondre à des projets de proximité, en Île-de-France notamment, où Pieux Ouest réalise environ 60 % de son activité.
L’excellente réputation de l’entreprise et la qualité de son personnel qualifié constituent de réels atouts pour renforcer le développement de notre activité. »
L’actuel dirigeant de Pieux Ouest, Olivier Goudène, accompagnera l’intégration de la société au sein du groupe et assurera le poste de directeur commercial France Ouest chez Spie Batignolles fondations. Ce choix est pour lui un moyen d’assurer la suite de l’histoire de l’entreprise :
« L’entreprise vient de fêter ses 40 ans. La décision d’intégrer un groupe majeur des fondations spéciales nous permet d’assurer la pérennité de Pieux Ouest et de renforcer notre stratégie commerciale en proposant une offre de service beaucoup plus large à nos clients. »
Yves Metz, président du groupe Ingérop et Wolfgang Rauscher, ancien propriétaire du groupe Rauscher.

 

De gauche à droite : Olivier Peter, directeur général de Spie fondations, Françoise
Goudenege, présidente de Pieux Ouest et Olivier Goudenege, actuel dirigeant de Pieux Ouest et futur directeur commercial France Ouest de Spie Batignolles fondations.