GINGER FAIT L'ACQUISITION DE L'ALLEMAND LEHMANN + PARTNER
01/11/2017

GINGER FAIT L'ACQUISITION DE L'ALLEMAND LEHMANN + PARTNER


LEHMANN + PARTNER réalise 8 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploie 120 personnes réparties en Allemagne et en Pologne. Sa vocation est axée sur la collecte de données à haute valeur ajoutée pour fournir aux gestionnaires et aux collectivités des programmes précis de chiffrages et de planification de ...

LEHMANN + PARTNER réalise 8 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploie 120 personnes réparties en Allemagne et en Pologne. Sa vocation est axée sur la collecte de données à haute valeur ajoutée pour fournir aux gestionnaires et aux collectivités des programmes précis de chiffrages et de planification de leurs travaux routiers. Ces mesures sont aussi déclinables pour des projets de recensements détaillés et géolocalisés de tout le mobilier urbain. Pour recueillir ses données, Lehmann + Partner développe, exploite et commercialise une gamme de véhicules innovants avec les dernières technologies de télédétection par laser (LiDAR) et d’imagerie. La haute précision de ses capteurs amène de grands acteurs de l’industrie automobile à faire appel à Lehmann + Partner pour examiner leurs pistes de test.
Avec cette acquisition, Ginger, spécialiste de l’ingénierie de prescription en France, complète son savoir-faire dans le secteur des infrastructures et des routes où il était déjà présent par des prestations d’auscultation, de contrôles et d’analyses en laboratoire. Le groupe se dote ainsi de compétences nouvelles et d’une technologie parmi les plus performantes d’Europe.
Après l’intégration de Burgeap, spécialiste de l’ingénierie environnementale, en avril 2016, Ginger
franchit un pas supplémentaire dans son développement. Avec un objectif affiché d’atteindre les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020, le groupe poursuit sa stratégie d’expansion articulée autour de l’ingénierie de prescription. « Lehmann + Partner fait partie de ces sociétés à haut potentiel technique et scientifique disposant de technologies très avancées. C’est pour nous une opportunité de créer une offre d’ingénierie routière complète et à vocation mondiale. Nous profiterons aussi de leur expérience en gestion de la donnée pour perfectionner nos offres sur d’autres métiers du groupe », a souligné Philippe Margarit, président de Ginger. « Notre arrivée au sein de groupe Ginger nous fait bénéficier de la puissance d’un réseau étendu et va nous permettre d’accélérer notre croissance », a poursuivi Dirk Ebersbach, directeur général de Lehmann + Partner.