Le groupe Fondasol a annoncé la prise de majorité au capital de la société canadienne DEC Enviro, spécialisée en génie de l’environnement, géotechnique, ingénierie des matériaux, hydrogéologie et sciences du bâtiment.
Cette acquisition, qui fait suite à l’intégration de la société canadienne
Solroc fin 2020. Le groupe Fondasol double son activité et ses effectifs en Amérique du Nord (CA de 15,3 M€ pour 160 collaborateurs), pour une part de son CA réalisée à l'international supérieure à 20 %. Cette intégration de DEC Enviro au groupe Fondasol et le rapprochement des entités canadiennes
DEC Enviro et Solroc visent à renforcer le développement international du groupe Fondasol ; à proposer aux clients nord-américains une offre d’ingénierie renforcée, toujours plus compétitive et réactive, sur des projets d’envergure et des géographies étendues, via la mutualisation des ressources et l’exploitation des synergies entre DEC Enviro et Solroc ; à accélérer le déploiement des projets de décarbonation et d’innovation autour de la digitalisation et de l’IA des deux côtés de l’Atlantique et favoriser l’éclosion et le bien-être des talents. (Olivier Sorin, P-DG du groupe Fondasol, à droite sur la photo, au côté de Kevin Donovan, président-fondateur de DEC Enviro).