Après l’acquisition de Burgeap en avril 2016, Ginger CEBTP amorce une nouvelle étape de son histoire en capitalisant dorénavant sur sa marque Ginger. Le bureau d’études français dans l’ingénierie des sols, des matériaux de la construction et de l’environnement se dote ainsi d’un nouveau logo axé sur « Ginger ». À travers ces changements, l’ETI française de 1 500 salariés souligne non seulement son nouveau positionnement, axé sur l’ingénierie de prescription, mais nourrit aussi de fortes ambitions en France et à l’international. Ce changement est un pas de plus pour afficher la volonté du groupe à s’affirmer en tant qu’acteur majeur français de l’ingénierie indépendante. Cette nouvelle identité accompagne une dynamique de développement déjà bien lancée en 2015 par l’acquisition de V-Scan et de Modeliris. « Le rachat de Burgeap a déclenché un processus d’évolution de notre positionnement métier que nous souhaitons porter autour d’une marque forte pour toutes les entités composant le groupe. Ginger rassemble toutes nos compétences autour de l’ingénierie des sols, de la santé des ouvrages, et de l’ingénierie de l’eau et de l’air dans les domaines de la construction, de l’énergie et de l’environnement. Cette nouvelle étape de notre histoire fait écho à nos ambitions : doubler notre chiffre d’affaires d’ici 2020 et nous développer à l’international », commente Philippe Margarit, président de Ginger.