SEDIDRILL, 31 ANNÉES D'EXPÉRIENCE
04/06/2014

SEDIDRILL, 31 ANNÉES D'EXPÉRIENCE


Depuis sa création en 1983, Sedidrill n’a de cesse de démontrer la fiabilité et la qualité de ses machines, toutes conçues et fabriquées sur le territoire français.

A ce jour avec plus de 4 000 machines vendues de par le monde dans plus de 34 pays, Sedidrill fabrique et distribue une large gamme pour presque toutes les applications (sondage géotechnique et reconnaissance des sols, forage de micropieux, forage d’eau et géothermie, machines combiné forage et pénétromètre dynamique).

Chaque machine fabriquée par Sedidrill est unique et répond aux besoins spécifiques des cahiers des
charges de ses clients. Et selon les besoins spécifiques et les attentes de ces derniers, les machines sont montées et ou installées sur remorques routières, chenillard
autoporteur, sur camion ou pickup. Les accessoires de forage tels que tarières, tubages, carottiers, marteau fond de trou, outils diamantés entre autres sont également disponibles.
De plus, Sedidrill accentue ses efforts de développement sur le plan mondial, et ses objectifs en
matière d’exportation, notamment sur l’Afrique et les marchés liés aux forages d’eau ainsi qu’à la reconnaissance géotechnique de faibles et moyennes profondeurs et dans le domaine minier.

Sedidrill a donc exposé pour la première fois au salon Mining Indaba 2014 en Afrique du Sud, son dernier modèle, une petite sondeuse pour l’exploration minière. La S95 installée sur un land Cruiser Toyota Pick up.
A cette occasion Sedidrill a aussi finalisé un accord de distribution avec la société IAE, basée à
Johannesburg. Enfin, Sedidrill vient de vendre en Lituanie pour la société SIA Azurits une sondeuse type S90 « Combi », machine de sondage combinée avec un pénétromètre dynamique léger (63 kg).