Epiroc lance une nouvelle machine de forage de surface radio-télécommandée sur une toute nouvelle plateforme, la SmartRoc T25 R. Cette foreuse offre un certain nombre de caractéristiques intéressantes, telles qu'une grande zone de couverture, une excellente aptitude au terrain, une polyvalence d'applications et un système de contrôle intelligent (RCS), qui assure la pérennité des fonctions numériques et contribue à réduire l'impact climatique de l'engin grâce à des économies de carburant.
Sur cette machine, les options de rampe disponibles comprennent un rayon de braquage de 45/45 ou de 90/90. Ces options peuvent être combinées avec un système de flèche de 5,5 ou 6,1 m, ce qui donne à la machine des zones de couverture respectivement de 28 m² (45/45) et 45 m² (90/90). Ces caractéristiques sont assorties d'une unité de rotation qui permet un mouvement d'avance de 360° et d'une géométrie de flèche qui permet de forer juste à côté de la machine.
De plus, un centre de gravité bas, un large espacement entre les chenilles et un système de flèche avec une bonne maniabilité signifient qu’elle possède une bonne aptitude au terrain. L'appareil de forage bien équilibré et d'une stabilité accrue offre un environnement de travail sûr et une productivité
accrue lorsque la machine peut se déplacer plus efficacement, ce qui permet d'augmenter le temps de forage. Afin de réduire au maximum l'impact sur l'environnement, l'engin utilise une quantité d'huile hydraulique très réduite. La consommation de carburant est optimisée grâce au systèm de contrôle RCS intelligent. Enfin, la SmartRoc T25 R offre une grande polyvalence d'applications.
Le nouvel angle d'oscillation de 180° de la flèche, qui peut être combiné à un dispositif d'angle d'oscillation de 360° de l'alimentation (renversement hydraulique), ainsi que trois longueurs d'alimentation différentes, des chenilles en acier ou en caoutchouc et des dimensions de transport compactes ouvrent la voie à de nouvelles applications de forage et à de nouveaux marchés pour l'utilisateur.