Ce dispositif de forage de Klemm Bohtechnik peut être utilisé dans le génie civil spécial, par exemple pour le forage de trous d’ancrages temporaires ou permanents, le clouage du sol, le forage d’ancra-
ge de levage et les injections à haute pression pour l’installation de colonnes, les fondations, les fondements ou l’exploration des sols. Les têtes rotatives ou les dériveurs hydrauliques Klemm, ou une combinaison de ceux-ci dans des unités de forage à double tête, peuvent être assemblés pour rendre possible une variété de méthodes de forage applicables.
Les options possibles sont, par exemple, une plateforme coulissante latérale, un treuil de câble (10 kN), un système de manipulation de tige (Klemm HBR 301) ou même un chargeur de tige (Klemm MAG 2.5). Dans la variante HPI, le système de surveillance et de contrôle des paramètres de forage, Klemm MBS 5, est disponible. Tous les composants peuvent être modernisés et l’intervention avec le système hydraulique ou électrique n’est pas nécessaire.
Le composant principal du groupe motopropulseur est un moteur Diesel Caterpillar C4.4 Acert d’une puissance de 129 kW, conforme aux normes d’émissions les plus strictes en vigueur, CEE 97/68 CE Stage 4 en Europe et EPA/CARB TIER 4f en Amérique du Nord. Cela donne aux opérateurs la sécurité d’être préparés pour toutes les normes nationales et/ou régionales de chantier de construction.