Il s’agit de proposer une solution complète de monitoring pour tout projet de grande importance, que ce soit pour une surveillance des grands ouvrages d’infrastructure, superstructure, ou pour des opérations de taille et d’importance intermédiaires.
Ce partenariat permet à la marque Encardio-Rite d’être présente sur le marché français. Le groupe, fondé en 1966, est basé en Inde et implanté sur les cinq continents. Fort d’une expérience de plus de 50 ans, Encardio-rite est devenu l’un des spécialistes mondiaux de la conception et fabrication de solutions de surveillance des ouvrages.
Pour garantir la maîtrise du processus de construction, Novarent propose une gamme complète de capteurs avec une gestion avancée des bases de données. Ces capteurs sont d’une grande qualité de fabrication, d’une précision et d’une fiabilité élevées. Leurs différentes gammes de capteurs sont garanties d’une protection IP-68, garantissant ainsi une résistance totale des capteurs à l’effet de la corrosion et à la condensation. Cette qualité de fabrication les rend très adaptés à la surveillance à long terme. Tous leurs produits sont conformes aux systèmes de qualité ISO-9001:2015 et aux normes internationales.
Le système de surveillance géotechnique et structurelle facilite le suivi automatique ou manuel de tous les paramètres-clés du sous-sol et de la surface, tels que : contrainte, déformation, charge, pression piézométrique, niveau d’eau, déformation latérale, ouverture de joint, surveillance de fissure, tassement, fuite hydraulique, surveillance d’infiltration d‘eau, convergence, inclinaison, rotation, etc.
La gamme de data logger est compacte et très facile à configurer. Ceux-ci peuvent, stocker, transférer via une fréquence radio ou un réseau mobile, les données vers un serveur central.
Novarent met également à disposition de ses clients, une plateforme web de services de surveillance des données (Drishi), permettant la visualisation des données traitées, l’édition de rapports de surveillance et d’évaluation, les alertes éventuelles, aux donneurs d’ordre ou toutes personnes habilitées à prendre rapidement des mesures correctives de sécurité.
Les solutions proposées: