GD-Test a présenté l’extensomètre Sentinelle. Grâce à ses 3 capteurs intégrés, Sentinelle est capable de détecter les impacts des blocs contre les écrans, la variation d’inclinaison du montant de la barrière, la déformation du filet. La surveillance des écrans pare-blocs nécessite une planification minutieuse, dont le but principal est la définition de la meilleure combinaison possible entre les paramètres à étudier, les modalités d’acquisition des données et la fiabilité des instruments de mesure. Sentinelle intègre 3 capteurs capables de détecter les impacts des blocs contre les barrières, la variation d’inclinaison du montant, la déformation du filet.
L’instrument est autonome du point de vue énergétique parce que sa batterie est rechargée par un mini-panneau photovoltaïque.
Tous les composants de l’instrument sont étanches et assurent la fiabilité des mesures sur le long terme. Pour garantir une surveillance automatique, Sentinelle est connecté via radio (wireless) à une gateway. La gateway collecte les données et les envoie à votre serveur où à la plateforme
GDTMS, conçue pour la visualisation des données et le pilotage de votre projet de monitoring.
Caractéristiques principales :