01/11/2014

TRIMBLE DPS900 : LE GUIDAGE D'ENGINS POUR FONDATION


Trimble présente le DPS900, un nouveau système de guidage d’engins 3D destiné aux foreuses travaillant sur les chantiers de fondations, les murs de soutènement, les batardeaux...

Ce guidage propose un positionnement topographique précis et l’établissement de rapports automatisés. Autant dire qu’il révolutionne la façon de travailler des entreprises de forage qui pratiquaient auparavant un processus manuel souvent source d’erreurs. Le DPS900 permet aussi de réduire les coûts des relevés topographiques liés à l’implantation et ceux des contrôles et réceptions pour les récolements. Le positionnement topographique précis du DPS900 garantit la réduction du temps de navigation entre les piliers, ce qui permet d’augmenter le temps de battage et d’optimiser la production.
Enfin, en réduisant le nombre de personnes autour des foreuses et des fondations, il améliore d’autant la sécurité du chantier. Les rapports intégrés et automatisés comprennent la capture des positions de début et de fin, la durée des cycles, ainsi que la profondeur effective. En complément, Trimble et son réseau de distribution Sitech proposent le logiciel Business Center – HCE qui permet de créer des plans de battage, préparer les données, réaliser des estimations et créer des rapports.
Les machines de battage peuvent être connectées au bureau à l’aide des solutions Connected Site de Trimble afin d’échanger les données et d’effectuer les corrections GNSS à distance.