Le SFEG représente les entreprises de forage spécialistes de la ressource en eau souterraine et de la géothermie, réparties sur tout le territoire national. SFEG est membre de l’UIE (Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement), association professionnelle adhérente à la FNTP, Fédération Nationale des Travaux Publics.
Le SFEG représente la profession auprès des pouvoirs publics.
Il agit pour la prise de conscience des enjeux environnementaux liés aux forages captant les eaux souterraines.
Le SOFFONS, Syndicat des Entrepreneurs de Sondages, Forages et Fondations Spéciales, regroupe les entreprises spécialisées qui exécutent elles-mêmes des travaux de sondages, forages, injections, rabattements de nappe, fondations spéciales (pieux forés, parois moulées, barrettes), tirants d’ancrage, etc…, tant pour les Travaux Publics que pour le Bâtiment en France et à l’Etranger.
Il comprend 45 membres et son siège est situé au 3 rue de Berri à Paris (8ème).
SYNTEC-INGENIERIE est la plus importante fédération des professionnels de l'ingénierie.
Elle présente un secteur dynamique de 40 milliards d'euros dont plus de 45% à l'international et plus de 350 000 emplois dont près de 50% de cadres et d'ingénieurs.
CINOV est une fédération patronale représentative de 13 syndicats et 16 chambres régionales des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique.
Elle est l’interlocuteur au nom de la branche des ministères, des collectivités locales, des organismes publics ou associatifs, notamment des confédérations de la CGPME et de l’UNAPL. Elle siège au Fonds d’Assurance Formation de l’Ingénierie et du Conseil (FAFIEC) et au FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux).
Association des Ingénieurs Territoriaux de France, forte de plus de 5000 membres, représente le plus grand réseau d'échanges et de capitalisation d'expériences au service de l'aménagement et du developpement territorial
L’ Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) est la chambre syndicale des professionnels de la dépollution des sites depuis 1992.
Elle a pour vocation :
· De proposer des évolutions réglementaires et méthodologiques,
· De faire progresser les savoir-faire en lien avec l’expérience de terrain de ses adhérents,
· De faciliter les échanges entre les professionnels, leurs clients, les institutionnels et l’administration.
L’UFCMF, Union Française des Constructeurs de Machines de Forage regroupe les sociétés APAGEO, ECOFORE, EMCI, SEDIDRILL, SOCOMAFOR, STENUICK et TEC SYSTEM.
Composée des 7 constructeurs majeurs français, l’UFCMF représente un chiffre d’affaire cumulé de 36M€ soit plus de 90% de la production française de machines de forage.
Par la mise en commun de leurs moyens et de leurs expériences, les membres de l’UFCMF font considérablement évoluer l’état de l’art en matière de sécurité des machines de forage. La rigueur et le professionnalisme des constructeurs français sont des valeurs nécessaires à leur adhésion à l’UFCMF.
C’est un lieu de rencontres et d’échanges entre les divers acteurs de la profession : maîtres d’ouvrage, laboratoires publics, organismes universitaires, entreprises de travaux publics, bureaux et laboratoires privés, ingénieurs-conseils et experts, maîtres d‘œuvre et bureaux de contrôle.
l'USG, Union Syndicale Géotechnique
Créé en 1974, ce syndicat regroupe aujourd'hui plus d'une cinquantaine de membres, représentant 2985 personnes environ, pour un chiffre d'affaires cumulé voisin de près de 270 M€, soit près de 50 % du chiffre d'affaires réalisé dans le domaine de la géotechnique.
Le nombre d'adhérents s'est accru rapidement ces dernières années. Cette croissance est liée à la reconnaissance de l'action de l'USG pour la défense et la promotion de la profession.
En effet, si les géotechniciens ne représentent qu'une faible part (0,4 à 0,5 %) de l'activité du B.T.P. en terme de chiffre d'affaires, leur action et les responsabilités qu'elles entraînent sont tout à fait essentielles pour la bonne fin des ouvrages construits.
Association loi 1901, fondée le 12 juin 1968, le CFGI a pour objet de promouvoir les études interessant directement ou indirectement la géologie de l'ingénieur et de l'environnement et d'en diffuser les résultats.
Le Comité Français de Mécanique des Roches (CFMR) est une association loi 1901 fondée en 1967. Il a pour but de promouvoir les études intéressant directement ou indirectement la Géotechnique, la Mécanique et la Physique des Roches et d’en diffuser les résultats.
GEOTECHNICAL WATER DRILLING DRILLING MEASUREMENTS SPECIAL FOUNDATIONS
M² EXPOSITION INTÉRIEURE
3 800
EXPOSANTS
120
M² EXPOSITION EXTÉRIEURE
1 300
VISITEURS / CONGRESSISTES
1 250