Comme bon nombre de Salons prévus en 2020 et reportés en 2021, celui de l’AFTES* n’a pas dérogé à la règle et a dû être décalé d’une année
Comme bon nombre de Salons prévus en 2020 et reportés en 2021, celui de l’AFTES* n’a pas dérogé à la règle et a dû être décalé d’une année.
En effet, initialement prévu du 21 au 23 septembre 2020, c’est avec regret que Philippe Millard, président du comité du congrès, a dû reporter le Salon en ce début du mois de septembre 2021, du 6 au 8, toujours au palais des congrès de la porte Maillot à Paris.
Mais il faut toujours voir le bon côté des choses! Les exposants et congressistes ont ainsi pu se préparer plus sereinement, et ils ont «offert» une belle édition 2021! Pour preuve les dires de Michel Deffayet, président de l’AFTES: «Ce 16e congrès est incontestablement un succès. La marque de fabrique de l’AFTES réside dans la capacité à associer un congrès scientifique international, une exposition conviviale et des visites de chantiers.» Le Salon s’annonçait donc sous les meilleurs auspices, et, pari réussi, malgré l’impact de la pandémie sur la productivité des chantiers, le marché est en croissance, une croissance inscrite sur plusieurs années, et ce, grâce au Grand Paris Express, catalyseur d’activité et d’innovation. Tout au long des allées, les initiatives fleurissent pour diminuer l’empreinte carbone des travaux, et le numérique gagne des métiers qui se redécouvrent.
*Association française des tunnels et de l’espace.
GÉOTECHNIQUE FORAGE FONDATIONS FORAGE D'EAU ESSAIS
M² EXPOSITION INTÉRIEURE
6000
EXPOSANTS
190
M² EXPOSITION EXTÉRIEURE
1 500
PARTICIPANTS
3000