En octobre dernier s’est tenue à Piacenza, en Italie, la 21e édition de Geofluid, exposition internationale spécialisée dans la prospection, l’extraction, le transport de liquides souterrains, le forage géotechnique et géothermique, les fondations spéciales et la technologie sans tranchée.
Cette année encore, ce salon, considéré comme le plus important de l’industrie du forage, a rassemblé
sur une surface d’exposition de plus de 23 000 m2, plus de 200 exposants directs, 30 exposants internationaux, et plus de 250 marques présentes pendant les quatre jours qu’a duré l’événement. Toutes les sociétés spécialisées dans les secteurs de référence de Geofluid étaient présentes, et parmi elles : G.T.S., Geopro, Groundforce, Hinowa, Idrogeo, Ischebeck, Lim, Mait… Et pour la première fois, Solscope était présent en tant qu’exposant.
Les visiteurs étaient aussi nombreux à avoir fait le déplacement. Pour cette édition, Geofluid a comptabilisé pas moins de 2 500 visiteurs venus du monde entier.
Pour cette nouvelle édition, le salon a été divisé en quatre secteurs correspondant aux quatre domaines thématiques : Geofluid - les technologies et équipements pour la recherche, l’extraction et
le transport des fluides souterrains ; Geotech – machines et équipements pour les enquêtes géologiques et géotechniques, fondations spéciales et de forage directionnel ; Geotunnel – machines,
équipements et l’instrumentation pour la construction de tunnels ; et Geo – équipements de contrôle, instrumentation et l’analyse, surveillance de l’environnement, l’assainissement des sols et la protection des sols.
GÉOTECHNIQUE FORAGE FONDATIONS FORAGE D'EAU ESSAIS
M² EXPOSITION INTÉRIEURE
6000
EXPOSANTS
190
M² EXPOSITION EXTÉRIEURE
1 500
PARTICIPANTS
3000