Depuis 30 ans, Groundforce est devenu, sur le marché britannique, le spécialiste de l’offre de location de solutions de capacité de charge élevée, d’étayage hydraulique, de soutènement… Plus récemment, Groundforce a fourni des solutions d’étaiement à de nombreux projets de grande envergure en Europe, parmi lesquels le nouveau musée M9 à Venise, les projets de bassin de navigation Isola Serafini en Italie, une extension du métro de Paris et le projet Barcode à Oslo.
« Je suis enthousiasmé par les possibilités qui existent, sachant que je serai pleinement soutenu par les meilleurs du secteur. Notre défi est d’encourager davantage l’industrie à passer des méthodes d’étaiement plus traditionnelles à des alternatives plus économes en temps et en argent, et de nous assurer que Groundforce soit l’option choisie par les entreprises de géotechnique et de génie civil dans ces nouveaux marchés », a expliqué Nigel Robbins, directeur européen des ventes Groundforce, en soulignant la présence de Groundforce en Scandinavie, en Italie, en France et en Allemagne.
Les solutions d’étayage hydraulique et de soutènement de Groundforce sont parfaitement adaptées pour de grandes excavations profondes et offrent une alternative rentable et viable à l’acier soudé ou aux solutions d’ancrage traditionnelles. Les étais peuvent couvrir plus de 50 mètres avec des capacités de charge jusqu’à 500 tonnes. Il y a des options flexibles de connexion qui peuvent soutenir tous les types de murs et toutes les formes d’excavation. Le temps d’installation rapide offre des économies importantes sur les grands projets comme cela a déjà été démontré sur des réalisations à Londres, à Doha, et sur la ligne 14 du Grand Paris Express.
Récemment, Groundforce a lancé son système de télémétrie de pointe intégré aux étais pour fournir l’analyse en temps réel des charges d’étaiement et l’effet des charges thermiques dans les étais sous contrainte.
GÉOTECHNIQUE FORAGE FONDATIONS FORAGE D'EAU ESSAIS
M² EXPOSITION INTÉRIEURE
6000
EXPOSANTS
190
M² EXPOSITION EXTÉRIEURE
1 500
PARTICIPANTS
3000