Ingérop, spécialiste de l’ingénierie et du conseil, vient d’acquérir, via sa filiale Rendel Ltd, une participation majoritaire dans la société australienne Aspec Engineering Pty Ltd.
Cette dernière est spécialisée dans les domaines de la manutention de matériaux, de l’ingénierie portuaire, des mines et des infrastructures. Cette opération permet à Ingérop de renforcer ses positions en Australie avec 5 nouvelles agences réparties sur la totalité du territoire (Brisbane dans le Queensland, Perth en Australie Occidentale, Newcastle et Wollongong en Nouvelle-Galles du Sud, Melbourne dans le Victoria) et enrichir son expertise dans le domaine portuaire et minier.
La filiale Rendel est une société britannique de conception et d’ingénierie pluridisciplinaire, elle a rejoint Ingérop en 2015. Elle participe à des projets d’ingénierie et de construction majeurs dans le monde entier et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. En 2018, le groupe Ingérop souhaitant disposer d’une implantation en Australie afin d’y renforcer son activité, la filiale Rendel Ingerop a été créée à Sydney. Disposant déjà d’une longue histoire dans ce pays, cette dernière a pu ainsi accélérer son développement et participer à de nombreux autres projets comme les autoponts et ouvrages de franchissement de la nouvelle liaison Sydney Gateway près de l’aéroport, le nouveau métro de Melbourne et le remplacement du chargeur de navires de Hay Point Berth 2.
Une acquisition logique et cohérente
Aspec Engineering Pty, société fournissant des services aux ports, aux industries lourdes et aux organisations gouvernementales, collabore avec Rendel Ingérop depuis plusieurs années. Partageant des valeurs communes et un même esprit, les deux entreprises ont décidé aujourd’hui de se rapprocher. Fondée en 2003, elle réalise un chiffre d’affaires de près de 7 millions d’euros, emploie une quarantaine de personnes et dispose d’un siège social basé à Brisbane. Son expertise dans le domaine de la manutention de matériaux et de l’ingénierie portuaire est un véritable atout stratégique pour le groupe Ingérop. Cette mutualisation des compétences répond aux objectifs environnementaux du pays, en particulier dans l’industrie minière. En effet, le gouvernement souhaite améliorer les performances environnementales des équipements, réaménager les implantations et les transports de matériaux pour réduire leur impact environnemental et développer les énergies renouvelables.
(((Photo Aspec signature.jpg))) Copyright : Ingérop De gauche à droite au second plan : Yves Metz, président du groupe Ingérop – Christophe Blanc, directeur international d’Ingérop et Neil Kerridge, directeur de Rendel Ingérop en Australie De gauche à droite au premier plan : Frank Gatto et Richard Morgan, directeurs d’Aspec Engineering- Vardaman Jones, directeur général de Rendel Ltd -Daniel Squires, directeur de Rendel Ltd
GÉOTECHNIQUE FORAGE FONDATIONS FORAGE D'EAU ESSAIS
M² EXPOSITION INTÉRIEURE
6000
EXPOSANTS
190
M² EXPOSITION EXTÉRIEURE
1 500
PARTICIPANTS
3000