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01/06/2018

RAZEL-BEC ET EIFFAGE, EN GROUPEMENT, POUR UN LOT DE LA LIGNE 14


Razel-Bec (mandataire), filiale du Groupe Fayat, en groupement avec Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor, Eiffage Fondations et I.CO.P, s’est vu attribuer par la RATP, dans le cadre du projet du Grand Paris Express, la réalisation du lot GC03 de la future ligne 14 sud qui reliera la station de métro Olympiades ...

Razel-Bec (mandataire), filiale du Groupe Fayat, en groupement avec Eiffage Génie Civil, Sefi-
Intrafor, Eiffage Fondations et I.CO.P, s’est vu attribuer par la RATP, dans le cadre du projet du Grand Paris Express, la réalisation du lot GC03 de la future ligne 14 sud qui reliera la station de métro Olympiades à l’aéroport d’Orly. Le contrat, d’un montant de 365 M€, porte sur la réalisation d’un tunnel de 4 km sur les communes de Thiais, Rungis, Chevilly-Larue et L’Haÿ-les-Roses. Ce contrat concerne également la construction du génie civil de 3 gares : Chevilly-Trois-Communes, MIN-Porte-de-Thiais et Pont-de-Rungis (noms provisoires) et de 3 ouvrages annexes. Les travaux impliquent la mise en oeuvre de 110 000 m3 de béton et l’excavation de 520 000 m3 de terrain nécessitant l’utilisation d’un tunnelier. 420 personnes seront mobilisées pendant la durée totale du chantier (54 mois). La ligne 14 sud, longue de 14 km en souterrain, bénéficiera à plus de 260 000 habitants de Paris, du Val-de-Marne et de l’Essonne. Dès sa mise en service en 2024, elle offrira des correspondances avec la ligne 7 du métro, le RER C, le tramway 7. Elle sera par ailleurs connectée avec les lignes 15 sud et 18 du Grand Paris Express. Le prolongement de la ligne 14 au sud offrira une liaison rapide entre Paris et l’aéroport d’Orly, tout en desservant des zones résidentielles denses ainsi que des pôles et des équipements majeurs de la métropole, tels que le marché de Rungis ou l’institut Gustave-Roussy.


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