Partager

Actualités

01/06/2017

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR LE GROUPE POISSON ET SES ENTITÉS


Depuis sa création en 1974, le groupe POISSON n’a cessé de densifier son offre de services en s’entourant d’entités aux activités variées, mais toujours en lien avec le monde du BTP. Les acquisitions, ré alisé es au fil des ans, n’ont pas toujours été accompagnées par un changement d’image des ...

Depuis sa création en 1974, le groupe POISSON n’a cessé de densifier son offre de services en s’entourant d’entités aux activités variées, mais toujours en lien avec le monde du BTP. Les acquisitions, ré alisé es au fil des ans, n’ont pas toujours été accompagnées par un changement d’image des nouveaux entrants. Cette nouvelle identité a donc pour objectif de fédérer davantage les différentes entités tout en renforçant l’image du groupe auprès du grand public et de ses partenaires extérieurs. Elle permet d’uniformiser la communication du groupe Poisson et de clarifier ses activité s en mettant en valeur les compétences de chaque société. Ainsi, trois grands pôles ont é té créé s afin de regrouper les différents métiers du groupe : location, travaux et services.
C’est également dans cet objectif d’harmonisation et de clarification que la société Bernardoni TP, située dans le sud-est de la France, a changé de dénomination : elle a pris le nom d’« Axel Sud » pour l’activité travaux, et de « Terre-Durable » pour celle du recyclage.
Ainsi les couleurs vertes et grises, plébiscitées lors d’un sondage réalisé auprès des salariés, ont été conservées. Elles ont été légèrement foncées ou éclaircies pour s’accorder au bleu, repris du logo de Bernardoni TP. Ces couleurs vives accentuent la visibilité du groupe. Ce choix met également en avant la volonté du groupe Poisson de mener une action dans le respect de l’environnement, le vert symbolisant la terre, et le bleu, l’eau et le ciel.

La modernisation a conduit le groupe à privilégier la forme arrondie, qui évoque le godet, renforçant son appartenance à l’univers du BTP. Enfin, la police de caractères, plus marquée, véhicule la force d’action du groupe Poisson, sa solidité et son engagement dans les missions qui lui sont confié es. Cette nouvelle identité s’applique à l’ensemble des entités et sera déclinée progressivement sur les différents outils de communication. Cette nouvelle identité visuelle est signée de l’agence de communication Octave. La stratégie d’ouverture du groupe Poisson s’étend également au-delà des frontières françaises avec l’acquisition de Select Civil en Australie en 2001, qui repré-sente aujourd’hui 30 % du chiffre d’affaires.


LAISSER UN COMMENTAIRE


Veuillez cliquer sur le carré marron
Cette vérification a pour but
de bloquer les robots diffuseurs de spam.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : cuvillier@rpi.fr

GÉOTECHNIQUE                   FORAGE                   FONDATIONS                   FORAGE D'EAU                   ESSAIS

 

 

 

M² EXPOSITION INTÉRIEURE

6000

 

 

EXPOSANTS

190

 

 

M² EXPOSITION EXTÉRIEURE

1 500

 

 

PARTICIPANTS

3000

 

 

 

© 2016-2024 Solscope