« Une révolution », c’est ainsi que Philippe Day, Directeur du Pôle Recherche et Développement d’Itmsoil décrit son tout dernier produit. Jusqu’à présent, les mesures de déformation d’un tube inclinométrique étaient effectuées manuellement ou à l’aide d’une chaîne inclinométrique standard. L’innovation de la chaîne inclinométrique numérique apporte deux améliorations majeures par rapport aux systèmes existants, à savoir :
• Possibilités d’assembler un grand nombre de capteurs. Jusqu’à présent les mesures inclinométriques
automatiques étaient limitées par le nombre de câbles et de capteurs qui pouvaient tenir dans un
tube. Dorénavant avec la chaîne inclinométrique numérique Itmsoil les déformations de tubes de toutes hauteurs peuvent être surveillées automatiquement en temps réel. En effet les mesures numériques sont récupérées sur un seul câble intégré dans la chaîne inclinométrique.
Des connecteurs étanches permettent d’assembler les capteurs les uns aux autres et d’assurer la récupération des informations numériques en surface.
• Optimisation du temps d’installation. En équipant les forages à instrumenter de tubes inclinométriques « Easy-Connect » emboîtables rapidement et d’une
chaîne inclinométrique numérique, le temps d’installation sur chantier peut être divisé par deux. Ceci réduit le temps d’immobilisation de l’atelier de forage et des équipes chargées de la mise en place de
l’instrumentation. Itmsoil est fier de pouvoir contribuer une fois encoreà faire progresser les techniques
d’auscultation de sols et de structures.
GÉOTECHNIQUE FORAGE FONDATIONS FORAGE D'EAU ESSAIS
M² EXPOSITION INTÉRIEURE
6000
EXPOSANTS
190
M² EXPOSITION EXTÉRIEURE
1 500
PARTICIPANTS
3000