Soilmec, constructeur spécialisé dans la conception et la fabrication de matériel de fondation, propose une nouvelle foreuse de classe 8-10 tonnes : la SM9.
Créée par la division Soilmec Micro Pieux, assistée de Patricio Puntel, cette nouvelle machine allie sécurité, innovation, performance et flexibilité. Son groupe de puissance est animé par le nouveau moteur Deutz TCD 4.1- Tier IVi développant 105 kW, soit 141 cv. Une nouvelle radio commande pilote les opérations de déplacement, de mouvement cinématique et de forage. Les commandes hydrauliques d’urgence de base sont accessibles directement sur la foreuse. Dotée d’un bras télescopique (course 400 mm) facilitant la mise en place sur le forage, la nouvelle articulation permet, sans manipulation des axes de vérins, la position +- 90° par rapport à la verticale ainsi que la position parallèle au chenillard. Le passage de la guillotine est maintenant de 320 mm, avec extracteur
hydraulique de tube de série.
La mise en station est obtenue par un chenillard oscillant +- 10°. Une gamme de tête de rotation, allant
jusqu’à 1300 daNm et 926 tr/mn, est disponible ainsi que des équipements complémentaires (graisseur de ligne, pompe à boue, chargeur de tige, kit jet grouting…).
GÉOTECHNIQUE FORAGE FONDATIONS FORAGE D'EAU ESSAIS
M² EXPOSITION INTÉRIEURE
6000
EXPOSANTS
190
M² EXPOSITION EXTÉRIEURE
1 500
PARTICIPANTS
3000